Pêche aux leurres

RETROUVEZ NOS MEILLEURS PRODUITS ICI !

Pêche aux leurres: gros brochet, sandre, black-bass, perche, truite et pêche en mer du bar et loup

D’abord la pêche aux leurres se pratique en eau douce ou en mer. Ce qui est passionnant dans la pêche est qu’elle nous fait parcourir de nombreux paysages. En effet on pratique la pêche au leurre dans différents lieu en différentes saisons ce qui la rend enivrante.

La pêche sportive aux leurres du brochet est une des plus pratiquées en France. À ce titre la recette miracle des meilleurs leurres de pêche n’existe pas il y a des leurres adaptés à un moment précis. C’est bien de toute ces techniques et approches dont nous allons parler dans ce blog.

Je pratique la pêche aux leurres depuis une quarantaine d’années ce qui m’amène à partager cette passion. Enfin, la pêche peut être l’objet de partage entre pêcheurs.

Pêche aux leurres en eau douce: rivière, étang, lac, canal et fleuve

Pêche du sandre

Le sandre est également un poisson passionnant. Certainement le carnassier d’eau douce le plus technique et lunatique. Réputé peu combattant il est pourtant le plus fantasque et le plus difficile à capturer régulièrement. La pêche du sandre aux leurres est celle qui demande le plus de réflexion et d’adaptation.

C’est ce jeu du chat et de la souris qui rentre passionnant de pecher le sandre au leurre souple. Quand vous savez qu’une zone est peuplé de beaux sandres mais que personne n’arrive à les capturer. Pour conclure c’est bien là tout l’intérêt que la pêche du sandre présente.

Pêche du black-bass

La pêche du blackbass est également une technique de pêche forte en sensations. Ce poisson américain, acclimaté sur notre territoire, offre une pêche riche d’adrénaline. Il peut tourner autour de votre leurre sans jamais l’attraper tout autant que de chasses survoltées près de la surface.

Ce poisson sportif de pêche a de quoi vous donner du fil à retordre. Ainsi c’est entre sorties sans prises et moments d’euphories que vous apprendrez à le connaître.

Pêche aux leurres: les autres carnassiers et pêche en mer (bar, loup, jigging)

Nous parlerons également de la pêche de la perche, truite, silure en rivière, fleuve et de leur technique. Je vous propose des articles de pêche aux leurres en mer (jig, slow jigging, light jigging et shore jigging).

Nous parlerons du poisson marin le plus recherché en pêche aux leurres mer : le bar (loup). Enfin nous détaillerons ces techniques de pêche en mer; par exemple comment pecher le bar au leurre souple.

Derniers articles

Pêche dans les herbiers: comment bien faire ?

Pêche dans les herbiers: pour réussir avec du leurre souple on se sert d'hameçon texan qui s’adapte sur...
Lire Plus

Pêche matinale: quand bien pêcher au leurre ?

Pêche matinale: pêcher au leurre le matin permet des fois, par temps chaud, de déclencher les poissons tôt...
Lire Plus

Leurre souple weightless: comment faire ?

Leurre souple weightless: il s'agit d'une pêche sans plomb additionnel pour laisser couleur naturellement notre leurre. A l'instar...
Lire Plus
Quitter la version mobile