Animer un jig mer (jigging) comment pêcher ?

Animer un jig mer (jigging) d’une certaine façon peut être décisif sur les résultats pour pêcher au leurre en mer.

Pour bien choisir la taille d’un leurre, concernant vos jigs mer il faudra un matériel d’une puissance adaptée pour pouvoir animer un jig efficacement. Les conseils et astuces pêche de cet article vous permettront de soigner votre approche.

D’abord pour animer un jig utilisez plutôt un anneau brisé, les agrafes leurre s’ouvrent ! Si vous utilisez une agrafe pour animer un jig de fort poids vous allez perdre votre jig ! Je vous conseil de n’utiliser une agrafe à leurre que pour animer un jig casting (60gr max).

Enfin on peut animer un jig  de différentes façons pour pratiquer cette pêche en mer.

Comment animer un jig en bateau

D’abord pour pêcher au jig en mer, repérez de la vie sous votre bateau au sondeur ou trouvez une cassure. Laissez descendre votre jig à l’aplomb de la zone repérée et commencez à animer votre jig mer. Utilisez une succession de relevés et phases d’accélérations donnant l’impression d’une proie chassée.

animer un jig mer (jigging)

Au lancé suivant freinez l’arrivée de votre jig sur le fond quelques mètres avant et commencez à animer. Animez comme la fois précédente cette fois ci seulement sur 20 mètres pour le laisser redescendre aussi vite. Enfin avec cette façon d’animer un jig mer (jigging) 5 lancés suffisent pour déterminer la présence ou non de poissons.

A quelle vitesse animer un jig mer (jigging)

animer un jig mer (jigging) light shore slow

En premier il y a deux vitesses types pour animer un jig mer (jigging) correctement en bateau. Commencez toujours par une récupération lente avec des relevé de canne long et espacés. Au second lancé reproduire la même animation de relevée de canne avec récupération au moulinet 3 fois plus rapide. C’est cette dernière animation qui peut décider un prédateur mer non enclin à saisir votre jig. Enfin ne négligez aucune zone de pêche ou changement de leurre en cours de session l’imprévisible est souvent payant !

pêche en mer jigging light shore slow