Accueil / Black bass au spinnerbait, comment bien pêcher ?
Frais de ports gratuits à partir de 45€ (hors Colissimo)

Paiement 100% sécurisé
Infos / Conseils Leurres : info@peche-leurres.com – Questions sur votre commande : order@peche-leurres.com
10
octobre
La pêche du black bass au spinnerbait permet un grand nombre de prospections dans tous les postes, souvent les plus encombrés et les plus riches. Ce poisson aussi appelé achigan à grande bouche, réagit très bien aux leurres de surface, particulièrement sur les cours d eau lents.
On le pêche en nokill, aux leurres souples, rappelant les petits poissons dont il se nourrit. Carnassier originaire d amérique du nord, le black bass est un poisson passionnant à pêcher aux leurres. D’une livrée vert foncé, sa mâchoire inférieure et nageoire dorsale sont caractéristique de ce poisson carnassier. On le pêche en no kill, souvent posté sous les frondaisons d arbres fruitiers.
Pêcher le black bass au spinnerbait à un avantage certain car les Bass sont plus sensibles aux vibrations dans l’eau que les autres prédateurs. C’est ce qu’on appelle la ligne latéral qui commence derrière les yeux et va à la queue. Il est assez sensible aux vibrations pour repérer votre spinnerbait.
Le Blackbass est capable de ressentir votre leurre à une dizaine de mètres. De fait pour la pêche du blackbass au spinner sera votre meilleur allié.
Il est assez facile de repérer les black bass, car ils se tiennent en surface appréciant les eaux plus chaudes. Certains jours il devient possible avec un peu de discrétion de les pêcher à vue. Il faut le chercher en priorité au milieu des obstacles. Parmi ceux-ci herbiers, bancs de nénuphars, arbres morts ou buissons surplombant l’eau.
Commençons par dire que la meilleure période pour le black bass au spinnerbait reste l’été. La pêche du black bass au spinnerbait permet de les débusquer au milieu de la végétation. C’est le moment d’aller le taquiner ! Les gros Bass eux sont réfugiés à l’ombre des pontons ou bois morts pour cela la technique du free falling est idéalie pour aller débusquer les gros black bass au spinner dans les obstacles bois immergés, les frondaisons et végétation dense.
Enfin quand la période devient plus froide pour pêcher le black bass au spinnerbait on exploite le « slow rolling ». Il s’agit d’une animation lente proche du fond, pour trouver les poissons inactifs.
Pour partir à la recherche du black bass au spinnerbait il vous faudra faire le bon choix. En petits étangs je vous conseille du micro spinnerbaits prévu pour pêcher dans peu de fond. Pour pêcher le black bass au spinnerbait sur des grandes retenues d’eau des spinnerbait 14gr est un bon poids. J’utilise des couleurs naturels mais la couleur noire m’a toujours rapporter du black bass au spinnerbait !
Une des clés de la réussite pour leurrer un black bass au spinner (leurre spinnerbait) en choisissant parmi trois types de palettes:
Il faut dire que le choix des palettes important pour la pêche du black-bass aux leurres. Ne négligez pas cela pour réussir la pêche du black bass au spinner.
En conclusion pecher le black bass au spinner vous donnera des émotions. Le black bass aime se tenir contre les obstacles. On le trouve dans les branches immergées.
Pour nous c’est un défi de plus de pêcher le black bass au spinner. Il faudra lancer son spinnerbait avec précision aux milieux des obstacles. Il faudra aussi combattre un poisson résolu, qui essayera à tout prix de rejoindre des endroits encombrés.