Accueil / Brochet au spinnerbait: bien choisir son spinnerbait pour brochet !

11

octobre

Brochet au spinnerbait :
bien choisir son spinnerbait

Brochet au spinnerbait meilleur leurre de peche gros brochets blackbass

Brochet au spinnerbait: technique de pêche au leurre linéaire. Ce types de leurres sont parfait pour la pêche rapide. On pêche le brochet en étang, lac, canal et rivière. Le spinnerbait est un leurre composé d’une tête plombée, elle même équipée de palettes colorado ou feuille de saule. Ce leurre se compose aussi d’une jupe en silicone, dont on peut encore augmenter le volume en montant un leurre souple sur l’hameçon du spinner.

C’est un leurre pour le black bass, du bord ou en bateau de pêche, mais est excellent pour le brochet. Au même titre que le poisson nageur, le spinnerbait est une alternative pour les zones hards (boits morts, herbiers, …).

En matériel de pêche je conseil un ensemble casting qui vous suivra dans votre équipement de pêche de loisir. Dernier petit conseil en cas de poissons actifs utilisez un hameçon chance !

Parlons maintenant de pêche en france, précisément du brochet au spinner !

BROCHET AU SPINNERBAIT: QUAND PÊCHER LE BROCHET AU SPINNER ?

D’abord pour la pêche du brochet au spinnerbait on va pouvoir pratiquer à peu près toute l’année. Bien entendu en dehors des périodes de fermetures de pêche au brochet. La pêche du brochet au spinner est une bonne technique pour découvrir ce carnassier.

Brochet au spinnerbait meilleur leurre de peche gros brochets

Il suffit d’adapter la vitesse et profondeur de récupération de votre leurre pour être régulier à cette technique. Au moment de son immersion attendre un peu avant le contact avec le fond. Ceci va transformer votre approche pour la pêche d’automne et hiver du brochet au spinnerbait. A contrario en récupérant deux secondes après l’immersion de votre leurre vous allez contrôler une récupération plus rapide. Cette variante adaptée pour la brochet au spinnerbait de mai à octobre en étang et zone peu profonde. A ce titre j’utilise souvent le spinner comme leurre pour la pêche du brochet en linéaire.

Enfin la vitesse de récupération peut être soudainement aléatoire et devenir plus productive au coeur de l’été. Pour conclure récupérez régulièrement votre leurre à proximité du fond.

Brochet au spinnerbait quand pêcher le brochet au spinner

LES MEILLEURS LEURRES DU MOMENT

DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE

BROCHET AU SPINNERBAIT: QUELLE COULEUR, COLORIS BIEN CHOISIR ?

En premier lieu dès que l’on parle de pêche du brochet au spinner on va sélectionner plusieurs coloris différents. Ceci permettant de faire face aux différents types d’eau rencontrées comme rivière en crue, étang et canaux. Pour la pêche en lac une cassure abruptes est idéal pour la pêche du brochet au spinnerbait.

Brochet au spinnerbait: quelle couleur coloris bien choisir

Il est très intéressant de jouer le contraste entre la jupe silicone et la couleur d’un leurre souple shad ou finesse shad. On prend soin de jouer de contraste qui va permettre au brochet d’ajuster sa cible au moment du coup de gueule.

D’une façon globale pour le brochet au spinner ont réussi avec des coloris naturels à neutres. Parmi ceux-ci le blanc, le gris et des coloris gardon pour des eaux claires. En même temps une teinte fluo peut vous prouver le contraire d’un instant à l’autre.

Finalement pour pêcher le brochet au spinner pendant une crue je vous conseille de ralentir votre vitesse de récupération. Ceci va faire évoluer le spinnerbait près des berges. Pour conclure de beaux coloris flashy sont des mets de choix idéal en pêche du brochet au spinner.

brochet au spinnerbait

BROCHET AU SPINNER: OÙ PÊCHER AVEC CE LEURRE ?

Il n’y a pas de recette miracle pour exceller dans la pêche du brochet au spinnerbait. Comment pecher le brochet au spinner ? Simplement des règles simples comme une approche peaufinée et discrète à commencer par le choix du poste. Le long des berges en étang et rivière sont des zones potentielles de réussite pour le brochet au spinnerbait.

Pour bien pêche on adopte une récupération lente faisant faufiler la tête triangulaire de ce leurre hors du commun. Ceci aura pour effet qu’il ne se prenne jamais dans les embacles et bois noyés. De même traquer le brochet au spinnerbait va vous permettre de pêcher les zones à forts risques d’accrochage. Voilà bien un des atouts du spinner.

brochet au spinnerbait comment pecher des gros brochets

Le spinnerbait n’est pas uniquement bon dans les zones encombrées, c’est également un leurre de prospection rapide. Grâce à ses flashs lumineux, il appelle les carnassiers de loin. Pour cette raison j’adore l’utiliser en pleine eau, aux abords des cassures et des piles de pont.

Quant aucun autre leurre ne marche, un spinnerbait avec un leurre souple derrière lui est souvent imparables pour déloger un gros brochet inactif.

ZONE DE COURANT POUR LA PÊCHE

Les arrivées d’eau et postes oxygénés en été sont parfait pour réussir dans la pêche du brochet au spinner.

À ce propos si vous pêchez dans des endroits en présence de courant, vous allez pouvoir utiliser la veine d’eau pour « porter », faire planer le spinnerbait qui pêche tout seul, sur place. C’est une astuce pour insister un poisson repéré à l’occasion d’une chasse, ou insister sur une structure précises type pile de pont ou bois immergés.

A ce titre la pêche du brochet au spinner est juste irremplaçable pour les lacs de barrages et abords rocheux. C’est la que les gros brochets sont postés, guettant toutes proies tombant à l’eau ou évoluant le long des parois.

En bref le spinnerbait est un leurre universel pour bien pêcher le brochet dans les endroits difficiles, profitez-en !

zone et poste de peche gros brochet

Conclusion la pêche du brochet au spinnerbait est riche en sensation et propose une régularité de capture incomparable.