Accueil / Conseils et astuces peche , comment faire ?

25

octobre

Conseils et astuces pêche :
comment faire ?

conseils et astuces de pêche

Conseils et astuces de peche au leurre : il en existe un grand nombre certains conseils et astuces pour pecher au  leurre en eau douce restent incontournable regardons cela ensemble.

CONSEILS ET ASTUCES DE PECHE AU LEURRE: NOEUD ET RACCORD

Tout d’abord voici une astuce donnée par un grand compétiteur de pêche au coup. Celle-ci me permet de toujours présenter mon leurre de façon rectiligne dans l’axe du courant. Ceci sans entraver sa nage : un des conseils et astuces de peche au leurre a connaitre ! Très efficace pour toute vos parties de pêche au leurre finesse en pêche drop shot ou verticale

Conseils et astuces de peche
conseils astuces peche au leurre souple sandre perche

Cette astuce va permettre, en plus une présentation propre, d’exploiter à fond votre leurre. Il n’est pas rare qu’avec une boucle vrillée, la nage de votre leurre soit affectée. Dans ce cas précis vous perdriez la moitié de l’attractivité de votre leurre.

Réaliser votre boucle classiquement. Ensuite il suffit avant de faire passer la pointe de la boucle deux fois dans le cercle formé de faire faire un tour complet à la boucle. Enfin elle va permettre un nœud se positionnant dans la continuité de votre montage, astuce incontournable !

LES MEILLEURS LEURRES DU MOMENT

DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE

CONSEILS ET ASTUCES DE PECHE AU LEURRE: NŒUD AU CLOU

Premièrement voici un des meilleurs conseils et astuces que je pourrais recommander pour la pêche au leurre. Que ce soit pour l’exotique, en mer, pour pecher le silure au leurre souple ou pour les gros brochet. Il s’agit du fameux nœud au clou très simple à réaliser. Ceci permet d’assurer un blocage parfait de votre tête de ligne dans le nœud en cas de forte double traction.

conseils et astuces de peche au leurre
conseils astuces peche au leurre souple black bass truite

Réaliser votre boucle classiquement. Ensuite il suffit avant de faire passer la pointe de la boucle deux fois dans le cercle formé de faire faire un tour complet à la boucle. Enfin elle va permettre un nœud se positionnant dans la continuité de votre montage, astuce incontournable !

RÉPARER UN LEURRE SOUPLE: PÊCHE DU BROCHET

Pour commencer je vous propose deux tips pour la peche aux leurres souples ! Ils consistent à l’aide d’un briquet de chauffer à la limite de la brulure de la gomme de vos leurres souples abimés. Ceci pour recoller de façon durable un leurre abimé.

Vous allez pouvoir de cette manière utiliser une soudure plastique résistante pour continuer à pêcher avec le même leurre souple. Cette astuce est très pratique pour pecher le brochet.

reparer un leurre souple

Ces conseils et astuces de peche aux leurres souples vous permettent également de changer la couleur d’un leurre souple. Cela en soudant une partie provenant d’un autre leurre sur ce dernier. De cette façon vous pourrez vous en donner à coeur joie il n’existe aucune limite dans la créativité. Ceci est bien appréciable quand on a pas eu le temps de bien choisir son leurre souple dans sa sélection du jour !

Je vous donnerais d’autres conseils et astuces de peche aux leurres dans un prochain article, d’ici là prenez du plaisir à la pêche.

conseils astuces peche au leurre souple silure sandre hiver ete etang

PÊCHE DE LA TRUITE : MIEUX PÊCHER !

pecher la truite en riviere au jerkbait leurre dur poisson nageur

Premièrement pour la pêche de la truite aux leurres, il faut savoir que ce salmonidé à la réputation d’une grande méfiance. Effectivement, la truite utilise la surface de l’eau comme un miroir, ce qu’il lui permet de voir quasiment à 360°, avec un angle mort de 30°, se trouvant dans son dos.

À ce titre, lorsque vous pêchez la truite aux leurres, je vous conseille de remonter systématiquement la rivière afin d’éviter de faire peur à des poissons postés dans le courant.

Un 2e point très important pour la pêche de la truite aux leurres, est d’essayer tant que faire se peut, de toujours conserver le soleil de face à soi. En bref évitez de projeter votre ombre sur un poisson, qui ne vous laisserai pas de deuxième chance pour approcher dame fario.

L’APPROCHE DE SIOUX

Premièrement, la plupart des poissons d’eau douce utilisent leur ligne latérale, pour capter les vibrations de prédateurs, les dangers potentiels ou pour repérer leur proie.

À ce propos, il faut éviter de faire du bruit, simplement parce que l’eau propage les sons et les vibrations. Avez-vous déjà remarqué les poissons blancs (ablettes gardons), sauter de sursaut à la surface de l’eau en cas de portière de voiture claquée un peu fort ?

Dans le cadre d’une pêche en bateau, tout objet pouvant tomber dans la coque du bateau, provoquerais un son porté par l’eau en surface et vers le fond. Pour cette raison je vous conseille d’insonoriser votre bateau avec de la moquette Marine, de plus ceci vous vous apportera une meilleure adhérence lors de vos déplacements sur le bateau.

En bref que vous pêchez du bord en bateau ou en float tube, gardez toujours à l’esprit qu’il faut rester le plus discret et le plus silencieux possible avant que le poisson découvre votre leurre.