Category

Meilleurs leurres

Meilleurs leurres de pêche, comment choisir ?

La place de meilleur leurre de pêche est occupée par un leurre qui fonctionne très bien à un moment précis. Lorsque l’on parle des meilleurs leurres de pêche on ne peut pas bien pêcher tous les poissons avec le même leurre. Pour cette raison on peut classer les leurres de pêche par saison et par type de poissons pêchés.

Approche et stratégie de pêche au leurre

L’action de pêche peut se faire en lancer ramené, et commence dès que l’on est au bord de l eau. Pour déceler le meilleur modèle, une collection de leurres assortie sera essentielle pour la pêche en eau douce. Armé de vos cannes à pêche, en parcourant des plans d eau poissonneux, que vous visiez le black bass ou un autre carnassier la vitesse de récupération sera un élément essentiel pour bien pêcher au leurre !

Meilleurs leurres pour le brochet

En premier pour analyser quels sont les meilleurs leurres pour le brochet il faut bien connaître ce poisson. En effet le brochet est un carnassier qui occupent souvent les mêmes types de postes et zones de pêche. Ainsi pour pêcher des roselières parmi les meilleurs leurres de pêche on trouve jerkbait minnow et jerkbait lipless à twitcher.

Ceci ne veut pas dire que pour pecher le brochet animer un leurre dur ne permettrais pas de rapidement identifier l’outil parfait. Par moment la pêche au gros leurres durs ou souples est payante !

Pour qu’un leurre devienne un très bon leurre à brochet par exemple utiliser une animation et récupération linéaire de leurre est primordial.

Quels sont les meilleurs leurres souples à brochet ?

Côté leurre souple on peut pecher le brochet au swimbait avec des modèles souples qui sont excellents. Les swimbaits souples ont la faculté de pêcher tout seul et permettent d’exploiter quasiment toutes les profondeurs d’eau. Cette pêche peut être compléter par une approche du brochet au shad en linéaire.

Pour bien pêcher le brochet à noter un des meilleurs leurres pour le brochet que vous pouvez choisir est le jig casting. En effet l’été le brochet se nourrit essentiellement de petits poissons blancs comme Gardon et ablette. Grâce à son volume réduit un petit jig casting animé en linéaire est redoutable au cœur de l’été pour pêcher le brochet.

En conclusion avec simplement un type de leurre et d’animation on va réussir à trouver les meilleurs leurres du moment.

Meilleurs leurres de pêche au sandre

Tout d’abord avant d’identifier les meilleurs leurres de pêche à sandre sachez que c’est un poisson lucifuge. Il a tendance à sélectionner des proies de petite à moyenne taille en dehors de l’hiver.

On va pecher le sandre au leurre souple. En effet de façon générale la pêche linéaire au shad ainsi que la verticale shad ou finess sont reines pour la pêche du sandre. À certains moments de la pêche l’ensemble va préférer des leurres à forte vibration le shad fait partie de ces meilleurs leurres.

A contrario par période calme les fortes vibrations peuvent repousser le sandre. La pêche au leurre souple finesse shad dans ces conditions est excellente. Par temps calme ou sur parcours à pression de pêche ceux qui se poserais la question comment pecher le sandre on une solide piste: le finesse shad !

Outre la forme du leurre souple que vous allez choisir pour pêcher le sandre la présentation et l’animation sont essentielles. Parmi ces dernières le drop shot, la verticale, le linéaire, et le tirer-relâcher sont les meilleurs.

Les meilleurs leurres durs à sandre

Parmi les meilleurs leurres pour le sandre il y a également de nombreux leurres durs qui sont excellents. On trouve notamment le crankbait qui grâce à sa bavette vous permet d’atteindre des profondeurs importantes. On va animer un crankbait sur les zones d’accrocs et cassures de fond.

La pêche au crank ou crankbait est efficace sur le sandre on utilise de façon linéaire avec des pauses. Ce leurre est flottant, au moment de la pause il va remonter plus ou moins vite vers la surface. Sa bavette permet également de protéger les hameçons des obstacles sans s’y accrocher. C’est un leurre plongeant à tout faire très efficace qui fait partie des bons leurres à sandre.

En conclusion pour dénicher les super leurres à sandre la pêche se joue sur le fond où décoller d’un mètre.

Meilleurs leurres pour pêcher la perche

Premièrement la perche est le carnassier capable des plus grandes frénésies alimentaires. En effet de taille petite à moyenne elle chasse généralement en banc. Les grosses perches quant à elles sont plus solitaires et lunatiques.

Par rapport à cela il y a deux écoles pour aborder la pêche de la perche. On peut la pêcher sur un plan vertical, en drop shot et en pêche à gratter. On peut également la pêche en linéaire qui est efficace surtout pour les périodes estivales.

Période d’activité et zone de pêche de la perche

C’est à ce moment que la perche est la plus active et que l’on voit des chasses de surface. Lors de ses pics d’activité pecher avec une lame vibrante est une excellente alternative.

Parmi les meilleurs leurres à perche de petits leurres souples shad sont efficaces pour prospectant les structures et obstacles. Au même titre que d’autres carnassiers la perche aime les zones encombrées tels que les herbiers et les bois noyés. Si vous ne sauriez toujours pas comment pecher la perche demandez-nous conseil.

Pour conclure pour trouver les meilleurs leurres à perche il faut faire des essais et bien observer votre milieu.

Quels sont les meilleurs leurres de pêche de la truite ?

Pour commencer avant de parler des meilleurs leurres de pêche nous nous adressons au salmonidé le plus recherché en France. En effet la truite sauvage dite fario et celle qui peuple nos eaux de première catégorie. A présente détaillons comment pecher la truite aux leurres.

La truite est un poisson passionnant à pêcher aux leurres et demande une certaine concentration et des lancers précis. On parle du sens de l’eau qui va beaucoup aider le comportement du leurre. On lance 2/3 aval puis on contrôle la dérive du leurre pour approcher la truite en toute discrétion.

De petits poissons nageurs à bavette type jerkbait et les cuillères tournantes sont parmi les tops leurres à truite.

On peut pêcher la truite en réservoir on trouve généralement des truites arc-en-ciel. C’est une pêche riche en émotion car la truite en arc-en-ciel est un super combattant.

Pour revenir à la pêche au poisson nageur jerkbait la densité du leurre va jouer un rôle déterminant. On trouve des jerkbait flottants adaptés aux eaux calmes et des leurre suspending plus passe-partout. La part belle revient aux jerkbait coulants qui ont une bonne tenue dans les courants vifs.

Pêche de la truite aux leurres souples

Parmi les meilleurs leurres de pêche à truite il ne faut pas négliger les leurres souples. Les leurres souples shad sont les plus efficaces. On les utilise sur des têtes plombées rondes dont on va adapter le grammage au courant.

Là aussi pour la pêche en eaux calmes on pêche la truite au leurre souple shad par une succession de tirer-relâcher.

L’animation est une des clés de la réussite pour la pêche de la truite, elle est aussi importante que de bien choisir la couleur du leurre.

En conclusion pour réussir dans la pêche de la truite aux leurres il convient d’avoir plusieurs modèles de densités différentes avec un assortiment de coloris.

Pêche aux jerkbaits: quel leurre et comment pêcher ?

Pêche aux jerkbaits: ce fameux leurre dur jerkbait conçu initialement pour la pêche du brochet (gros brochet). Il imite un petit poisson fourrage, animé par coups de scion pour donner l'impression d'un poisson blessé. On l'utilise en plan d eau, parfois aux eaux claires. On peut exploiter la couche juste sous la surface de l'eau...
Lire Plus

Couleur des leurres: comment bien choisir ?

Couleur des leurres que ce soit pour la pêche du brochet ou en eaux troubles avec un poisson nageur on effectue le choix du leurre en fonction du milieu. Une couleur fire tiger ou un coloris flashy sera idéal en eau teintée. LA nature du fond et la clarté de l'eau se détermine simplement une...
Lire Plus

Pêcher le brochet au swimbait: comment pêcher au gros leurre?

Pêcher le brochet au swimbait: il s'agit d'un leurre appelée big bait, pour la pêche de gros brochets en eau douce. La pêche des gros (jolis brochets) se fait avec un matériel adapté et de gros leurres. On trouve aussi de gros leurres souples articulés qui s'utilise en stop and go en eau claire pour...
Lire Plus

Quel leurre choisir: comment choisir le meilleur ?

Quel leurre choisir ? Que ce soit pour la pêche au brochet ou celle du sandre, le sujet carnassiers pêche au poisson nageur et autres leurres de surface parlons de tout cela ensemble. On sélectionne un type de leurre souple pour une simple récupération linéaire selon le poisson recherché comme la perche. Certains leurres souples...
Lire Plus

Pêcher le brochet au crankbait: comment faire ?

Pêcher le brochet au crankbait est une technique de pêche complémentaire à la pêche au leurre souple. On choisit une longue bavette (deep diver) pour fixer une profondeur de nage importante pour cibler les gros brochets en hiver ou toute l'année en lac.
Lire Plus

Perche au jerkbait minnow: comment bien pêcher ?

Perche au jerkbait minnow; technique de pêche eau douce pour la pêche des carnassiers comme le black bass et les grosses perches. Sa forme rappel les petits poissons, dans les jerkbaits minnows existe le longbill minnow (poisson nageur à longue bavette) pour atteindre de plus grande profondeur de nage. Ce type de leurres (poisson nageurs)...
Lire Plus

Poisson nageur: comment pêcher au leurre dur ?

Poisson nageur, uitlisé pour la pêche en mer, ils complète les leurres souples pour la pêche aux leurres. Parmi ceux-ci différente famille des leurres sont possible. Le jerkbait minnow à bavette s'utiliser en linéaire en lancer ramener parmi ce type de leurre on trouve le poisson nageur flottant.
Lire Plus

Pêcher en été aux leurres: comment faire ?

Pêcher en été on utilise de petits leurres souples ou des poissons nageurs. Pour s'adapter au shad ou finesse on choisi des têtes plombées de plusieurs tailles. Le drop shot est efficace à cette saison dans toutes les eaux douces en ciblant la grosse perche. On privilégie la fin de journée ! La technique de...
Lire Plus

Brochet au leurre crankbait: comment bien pêcher ?

Brochet au leurre crankbait avec une longue bavette appelé leurre crank deep diver. On utilise aussi le crank à bavette courte (shallow) pour les zones peu profondes jusqu'à 50 cm . La pêche au crankbait, leurre poissons nageurs, permet une propsection rapide avec des cannes spinning, pour prospecter la couche d'eau. De temps en temps...
Lire Plus

Perche à la cuillère: meilleur leurre métallique

Perche à la cuillère, méthode de pêche efficace pour les grosses perches. On distingues différentes formes de palettes comme la feuille de saule, idéale en lancé ramené. La forme ovale et colora équipe la plupart des modèles de cuillère tournante. On l'utilise en étang ou en cours d'eau en adaptant formes et les couleurs avec...
Lire Plus
1 2 3
Quitter la version mobile