monter un leurre souple

Monter un leurre souple : plusieurs moyens d’y arriver, découvrons comment faire un montage texan ou encore comment monter un leurre souple sur une tête plombée. Pour la pêche du brochet au leurre le choix se fera en fonction de la nage du leurre souhaité qui en découle une animation type et action de pêche adaptée. On réalise le montage en insérant la pointe par la tête du leurre.

pêche du brochet monte un leurre têtes plombées anneau brisé drop shot

Comment monter un leurre souple sur un hameçon texan ?

Pour commencer pour pêcher au leurre souple sur un poste encombré on utiliser un hameçon texan. Ceci afin de pouvoir animer le leurre souple sans risque dans les endroits les plus encombrés.

Pour bien monter un leurre sur un hameçon texan je vous conseil de poser le leurre souple sur une surface plane. Ensuite comparer les différentes tailles d’hameçons pour s’adapter au mieux à votre leurre .

Pour faire un montage texan nous allons procéder par étapes comme suis:

*Repérer la sortie de l’hameçon texan sur le dos du leurre

*Faire entrer la pointe de l’hameçon par l’avant du leurre souple

*Pivoter l’hameçon vers le haut

*Faire ressortir la pointe de l’hameçon sur le dos du leurre, préalablement marqué.

monter un leurre souple hameçon texan shad

L’intérêt de monter en texan est de pouvoir déposer un montage drop shot dans les endroits les plus risqués. Enfin, c’est précisément sur ces postes où se trouve les gros sandres, belles perches et brochets le long des bois morts et herbiers.

Comment monter un leurre souple sur une tête plombée ?

D’abord, la pêche verticale du sandre tout autant que celle du bar, loup, denti et pagre en traction ou linéaire nécessite une tête plombée de poids et forme adaptées. Bref, elle correspond au poste et zone de pêche, tenant compte du courant et profondeur.

pêche verticale du sandre au leurre souple

Quelle tête plombée choisir ?

Premièrement, parmi les familles de LS chaque tête plombée est adaptée. A contrario certaines formes comme la tête plombée ronde sont universelles. Elles peuvent servir pour monter un leurre de différentes formes permettant un changement rapide en cours de pêche. Cela permet de passer d’un souple shad à une écrevisse en passant par un finesse shad.

montage leurre souple shad tete plombée

Pour bien choisir sa tête plombée, posez le leurre souple sur une surface plane pour comparer les différentes têtes plombées. Ceci pour choisir la mieux adaptée vous permettant de réussir à bien monter un leurre souple.

Plus il y aura de fond et présence de courant plus votre tête plombée devra être lourde pour bien pêcher.

A noter en cas de touches successives loupées on peut ajouter un hameçon triple (triple voleur) en position ventrale. On le fixe soit sur la hampe de l’hameçon avec un anneau brisé.Il est aussi possible de le fixer sur la tête directement avec une série de clé.

hamecon triple voleur hameçon chance position ventrale pêche du sandre

A certains moments sur un montage texan on a besoin d’avoir un leurre légèrement plus lourd pouvant être lancé plus loin. On peut aussi avoir besoin qu’il descende plus rapidement dans les couches d’eaux inférieures. Pour cela on peut monter un leurre souple à l’aide d’un petit insert tungstène. Il permet au leurre souple de gagner en masse pour accéder à de nouvelles zones de pêche.

Enfin, vous aurez compris qu’il n’est pas compliqué de réussir à bien monter un leurre souple, il suffit simplement de choisir les bons modèles, tailles et poids parfaitement adaptés au moment de la pêche.