Accueil » Ou Pêcher ?
Tout d’abord il faut identifier quel est le poisson recherché pour savoir ou pêcher ? On va développer une technique de pêche au leurre souple ou leurre dur adaptée à ce poisson. Notre passion tend à une protection du milieu aquatique: la pêche et la protection de notre patrimoine halieutique !
Pour vous aider dans la recherche de nouveaux spots de pêche il existe plusieurs carte interactive vous permettant d accéder au site de pêche avec moins de difficulté, ne vous en privez pas !
Comment pecher le sandre ? Ce carnassier vous fera optimiser votre matériel et votre montage. Pour cela vous affinerais par moment votre pointe terminale (bas de ligne) face à des poissons éduqués aux leurres. Traquer le sandre n’est pas synonyme de quiétude pour vos leurres.
En effet les meilleurs postes sont souvent encombrés. Pour bien pêcher prévoyez également différentes têtes plombées et hameçons texan car pecher le sandre au leurre souple reste la technique reine pour ce percidé.
Enfin pour une pêche du sandre les leurres durs sont également précieux dans votre prospection de ce carnassier fantasque. Les jours les plus difficiles, pecher avec une lame vibrante sera vous sauver du capot, pensez-y.
Premièrement découvrir comment bien pêcher le brochet n’est pas insurmontable en soit, une dose d’observation est nécessaire. La pêche du brochet en milieu encombré comme bois noyés et cassures sont à privilégier.
Le brochet est un carnassier qui chasse souvent les mêmes zones. Dans cette optique plusieurs leurres sont adaptés pour sa pêche, notamment les gros leurres pour la pêche du brochet au swimbait. Ne pensez pas que les leurres volumineux sont les plus efficaces. L’été les petits leurres sont une bénédiction pour découvrir comment pêcher le brochet avec succès.
Bref si vous cherchez à bien pêcher le brochet aux leurres, commencez par préparer une sélection variée de modèles.
Tout d’abord avant de localiser le blackbass il faut savoir que c’est un poisson sportif parfois lunatique. Pour la pêche du black-bass aux leurres. Certaines journées il faudra vous armer de patience pour réussir à le décider aux leurres de surface. A d’autres moments des pêches subsurface ou sur le fond seront à privilégier, surtout l’hiver, à cette période la pêche du black bass au spinnerbait est excellente en récupération lente.
De même sa bouche naturellement orientée vers le haut va orienter son type d’attaque et de poste. L’été on va se concentrer à pêcher le blackbass au stickbait, une technique riche en émotions ! C’est un élément à prendre en compte dans le choix d’une technique ou d’un leurre pour pêcher du blackbass.
Pour conclure le blackbass offre des postes bien souvent riche en végétaux (nénuphars, herbiers, …) rappelez-vous en !
Tout d’abord la pêcher en mer aux leurres est passionnante pour la richesse des techniques qu’elle offre. Découvrons ensemble comment pecher le bar ou le loup aux leurres. D’une façon générale l’utilisation d’une cartographie et d’un sondeur sont incontournable. Ceci pour permettre de sauver les points (waypoints) qui ont fait vos heures de gloire de pêche.
C’est un poisson qui réagit très bien aux leurres de surface flottant (stickbait et popper) qui offrent des attaques de surface mémorables ! Avec un stickbait on va utiliser une animation leurre wtd (walking the dog)
Pour conclure pour pêcher en mer le bar, le loup, votre atout sera une cartographie et sondeur, faites plusieurs dérives !