Pêche des gros brochets: meilleur leurre brochet !

Pêche des gros brochets : partons pêcher aux leurres le plus combattif des carnassiers d’eau douce en rivière, étang, lac ou canal.

D’abord, il faut savoir que brochets métrés ne se trouvent pas n’importe où. Un gros brochet ne se capturent pas par hasard, la pêche des gros brochets peut devenir une spécialité dans votre arsenal de technique.

Pour réussir dans la pêche des gros brochets il faut observer le poste de pêche. Ceci pour faire un choix adapté de leurres durs, souples, swimbait ou bigbait. Le swimbait reste parmi les techniques de pêche efficace pour leurrer un gros poisson.

La traque des gros en plans d eau se pratique avec de gros leurre type swimbait ou bigbait, ils sont articulés ou pas. Un gros brochet est âgé, par la même il connait l’action de nage des leurres classiques, pensez-y !

Enfin la vitesse et la méthode d’animation des leurres sont également primordiales pour réussir dans la pêche des gros brochets.

Pêche des gros brochets : où pêcher ?

Premièrement, la pêche des brochets se pratique en lacs alpins, ou dans les grands lacs et zones urbanisées. Ces zones offrent des caches comme des anciens lits de rivière, ancien vestige ou rivière souterraine.

Les gros brochets se trouveront sur des postes en général plutôt profonds bien protégés et à proximité des berges.

Bois morts, branches immergées herbiers, cuvettes sableuses ou encore nénuphars sont des caches idéales des gros brochets.

Certains brochets restent postés sur un poste précis mais d’autres n’hésitent pas à bouger. Ils sont en poste de chasse ou de repos, ce qui rend aléatoire la pêche des brochets.

Mettre la priorité sur des postes de type herbiers assez denses en eau moyennement profonde pour toute l’année. Attention il y aura moins de végétaux en hiver donc privilégiez les zones de cassures pour la pêche des gros brochets.

L’idéal est de repérer avec votre échosondeur des bancs de poissons blancs afin d’optimiser vos chances de belles prises.

Enfin les mises à l’eau sont souvent oubliées mais peuvent être intéressantes à prospecter.

Pêcher des gros brochets : comment bien pêcher au leurre ?

Pour commencer, la zone de prospection est importante pour la pêche des gros brochets. Tout autant il faut être rigoureux sur le choix du matériel, technique et animation des leurres.

Explorons ensemble les meilleurs techniques leurre pour la pêche des gros brochets.

Différents montages leurre souple avec une tête plombée pas trop lourde sont parfaits pour une zone moyennement profonde. La caudale, queue ou battoir du leurre souple, fait un mouvement ample et large. Dans ces conditions, une animation à vitesse réduite est adaptée.

Une autre technique, également très efficace, est la technique du « free fall » avec un leurre spinnerbait.

La descente va permettre de faire tourner les palettes de cuillère pour appeler le poisson de loin. Cette technique dite free falling est idéale pour la pêche des gros brochets.Une technique de prospection précise pour la pêche des gros brochets est l’animation linéaire lente,on garde un contact régulier avec le fond. Vous pourrez sentir votre spinner racler le fond, ce qui va soulever des particules. Cela est idéal en plein hiver pour faire succomber les gros brochets collés au fond.

La forme du spinnerbait, triangulaire, est une excellente protection anti-herbe / anti-accroc. Elle vous permet d’éviter de perdre vos leurres au fond de l’eau.

Pour les poste marqués comme les arbres morts au fond, il faut que le spinner (spinnerbait) garde un contact avec le fond. Ceci pour faire bouger les gros brochets inactifs ou lunatiques.

Pour la pêche de gros brochets vous pouvez également ajouter un leurre souple sur l’hameçon du spinner appelé trailer ou leurre souple remorque.

Nous pourrions en dire encore beaucoup sur la pêche des gros brochets, qui est toute aussi excitante que passionnante. Enfin, rappelons que si vous voulez continuer à prendre de beaux poissons rien de mieux que le no-kill.

Quitter la version mobile