Accueil / Pêche du blackbass, comment bien pêcher ?

19

octobre

Pêche du blackbass :
comment bien pêcher ?

pêche du blackbass au leurre

Pêche du blackbass aux leurres : il s’agit du poisson de pêche sportive par excellence, certains l’appel diables verts, il est originaire des etats unis et à une préférence pour les zones d herbiers. Fervent combattant au bout de la ligne qui répond très bien à plusieurs techniques. Parmi celles-ci pêche à la mouche, aux appâts naturels, mais c’est surtout en pêche aux leurres qu’ils répondent le mieux.

La pêche du blackbass aux leurres est une pêche passionnante car le blackbass est un poisson qui peut faire preuve d’une méfiance incroyable ! Le pêcheur doit donc lui proposer un montage discret ainsi qu’une animation adéquate à son comportement.

Un bon moyen de localiser les zones à blackbass est de repérer le poisson fourrage. La pêche du blackbass est excellente en pêche du bord, mais aussi en pêche avec un montage drop shot, l’hiver en lisières de zones d’herbiers à la première sortie des rayons du soleil réchauffant l’eau.

Le bass est un poisson qui se pêche super bien aux poissons nageurs mais également au leurre souple worm en montage wacky ou sur un hameçon texan. Je vous conseille vivement une paire de lunettes polarisantes pour bien les voir dans l’eau.

PECHE DU BLACKBASS AUX LEURRES : LESQUELS CHOISIR ?

En premier quand on pêche le blackbass aux leurres, il n’est pas nécessaire d’avoir des centaines de leurres. En fait on peut avoir seulement quelques leurres de chaque famille en différentes tailles et coloris. Pour bien choisir la taille d’un leurre référez vous à la taille des petits poissons présents. Je pêche uniquement le blackbass aux leurres, pour animer un leurre souple type écrevisse ou worm. Par temps froids ou zones profondeurs on va aussi pecher avec une lame vibrante de petite taille.

peche du black bass leurres durs souples texas rig carolina drop shot

LES MEILLEURS LEURRES DU MOMENT

DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE

Pour se faire je me sers de montage texan plombé pour animer un leurre souple en zone encombrée. Il m’arrive d’utiliser le leurre souple en trailer de jig pour pêcher le black bass au spinnerbait. On va aller les débusquer dans leur cachette. Mais lorsque les blackbass se rapprochent de la surface, j’utilise des montages weightless (leurre souple sur texan non plombé). On va animer un leurre dur ou des leurres de surfaces (frog, stickbait, popper, buzzbait …). Je me sers d’une animation leurre WTD : walking the dog, qui est  la meilleur le blackbass au stickbait.

leurre de surface stickbait nage wtd

Il arrive parfois que le poisson n’est dans aucun des endroits cités. On est obligé de chercher le blackbass aux leurres car il faut couvrir un maximum de terrain. Enfin pour cette technique je vais animer un crankbait ou jerkbait. On peut aussi en cas d’activité en surface opter pour une pêche du blackbass au popper.

leurre de surface popper

PECHE DU BLACKBASS: QUAND LE PÊCHER AU LEURRE ?

Primo, la pêche du blackbass aux leurres est plus propice lors de l’été et de l’automne. L’été, les poissons se rapprochent de la surface ce qui permet de les faire à vue. En automne, les blackbass font des provisions pour l’hiver. En hiver, il n’est pas impossible de faire des blackbass aux leurres, les poissons seront collés sur le fond. Enfin Il y a la période avant le fraie, les blacks se gavent littéralement de toutes proies qu’ils peuvent avaler.

leurres durs souple texan carolina plomb balle drop shot rig

PÊCHE AUX LEURRES DE SURFACE

meilleurs leurres blackbass

Tout d’abord je vais détailler la technique du blackbass aux leurres lorsque ceux-ci sont près de la surface. Je commence par pêcher avec un montage weightless, je vais choisir un leurre souple écrevisse, craw. Ce leurre a une nage attractive lors des pauses grâce à ses nombreux appendices. Les écrevisses sont l’un des meilleurs leurres souples à blackbass. Si la pêche en weightless n’a rien donné, j’enchaine au popper, agresser les poissons pour les obliger à attaquer.

Pour la pêche au leurre de surface du black-bass, la famille des leurres durs est également excellente. Je pense notamment au leurre stickbait et sa nage Walking the Dog (WTD).

On va insister le long des herbiers, nénuphars et jussie où se trouvent embusqués les gros black-bass.
Cette approche est idéale par temps calme, en l’absence de vent où d’activité des poissons, j’alterne le Walking the Dog avec une nage en long slide.

Cette animation stickbait flottant, me permet de rester plus longtemps sur place sur les postes de pêche les plus propices.

Pour conclure, la pêche du blackbass aux leurres est ludique par les lancers et précision dont on doit faire preuve.

quand pêcher le blackbass au leurre