Accueil / Pêche du brochet au shad: comment bien pêcher ?

20

février

Pêche du brochet au shad:
comment bien pêcher ?

pêche du brochet au shad

Pêche du brochet au shad: plusieurs techniques pour réussir votre approche de pêche du brochet au shad.

Parmi celles-ci la verticale, le linéaire ou encore le stop and go: découvrons ensemble comment réussir votre pêche du brochet au shad en canal, étang, lac ou rivière. Pour sélectionner les plus beaux brochets on se sert de têtes plombées et de gros shads. A ce titre certains modèles de leurre shad de pêche en mer sont adaptés.

Pêche Du Brochet Au Shad: Quel Meilleur Leurre Souple Choisir ?

pêche du brochet au shad

D’abord, pour réussir dans la pêche du brochet on se sert de plusieurs tailles et formes. La forme traditionnelle de shad avec un battoir est la plus adaptée pour réussir dans la pêche du brochet dans 90% des situations.

Il suffit d’adapter la taille de votre leurre en fonction de l’activité des brochets.

Lorsque le brochet chasse de petites proies on alterne au leurre souple de petites tailles qui rend la pêche efficace.

Il arrive que l’on s’oriente vers un finesse shad qui, grâce à sa queue en V, offre un regain de vibration plus subtiles. C’est souvent supérieur à un leurre souple shad sur les parcours subissant une forte de pression de pêche.

Côté coloris par temps ensoleillé ou eaux relativement propre choisissez des coloris naturels à tonalités blanc, gris ou imitatives de gardons et ablettes. Les couleurs flashy sont parfaites pour la pêche en rivière lac et fleuve en crue avec des eaux sales. Pour conclure insister bien les berges, les gros brochets les rejoignent pour s’abriter du courant.

pêche du brochet au shad

LES MEILLEURS LEURRES DU MOMENT

DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE

Comment Bien Animer Un Leurre Souple Shad ?

pêche du brochet au shad pêche verticale

D’abord pour réussir dans la pêche au shad on alterne différentes vitesses et hauteur de la couche d’eau. Pour la pêche au shad en grand lac ou rivière profonde la pêche verticale et diagonale sont idéales. Elles permettent de pêcher précis et légèrement décollé au dessus des herbiers où chassent les brochets.

Une approche de pêche au shad en verticale est formatrice en termes de ressenti des ferrages pour assurer le combat. On pratique une pêche du brochet au shad en verticale à mi-hauteur d’eau à proximité d’obstacles sur des brochets apathiques non actifs. Enfin une approche verticale permet de mettre le leurre juste sous la gueule des carnassiers.

Pêche Du Brochet Au Leurre Souple: Où Pêcher ?

pêche du brochet au shad ou pecher gros brochet

Premièrement, si vous souhaitez faire une pêche du brochet au shad en étang la pêche du bord est productive en longeant les obstacles. Les postes comme herbiers, bois mort et roseaux en waders afin de lancer au plus près des obstacles sont parfaits. On récupère le leurre souple shad en linéaire, décollé au-dessus fond. Par moment on le fait nager juste au-dessus des herbiers jusqu’à l’attaque de brochets embusqués sur leur poste.

C’est un indicateur pour découvrir les zones d’accès en voiture puis à pied sur de possibles zones de pêche du brochet au shad.

Pour la pêche du brochet en rivière, le linéaire et stop and go le long des berges est idéal pour sortir les brochets postés..

peche lineaire au shad brochet

La meilleur technique pour réussir dans la pêche du brochet au shad est d’alterner la taille, couleur et forme de vos leurres souples. Pensez y, à certains moments la pêche du brochet au shad peut changer toutes les idées réçues que l’on peut se faire.

Pour cette raison remettez vous en question et changer les vitesses et hauteur d’eau de nage de vos leurres souples. Pour conclure poursuivez jusqu’à la première touche qui vous guidera comment procéder pour votre journée de pêche au shad.

peche lineaire au shad brochet