Pecher le sandre au leurre souple est une technique de pêche sensitive très intéressante pour qui souhaite découvrir ce prédateur réputé exigeant de nos eaux. C’est également une technique reine pour l’apprentissage pour découvrir comment animer un leurre souple.

Vous pouvez pecher le sandre avec un matériel spinning ou casting. Ma préférence se tourne vers un matériel casting pour la traque de ce percidé. Ceci pour des raisons de discrétion de posé du leurre dans les zones à faible profondeurs. Ou tout simplement pour mieux contrôler sa nage.

Pour pecher le sandre au leurre souple commencez par vous équiper d’une gamme de leurre souple. Choisissez des forme shads, finesse, écrevisse ainsi que plusieurs tailles et poids de têtes plombées. Cet arsenal incontournable pour la pêche au leurre souple. Ajoutez une paire de spinnerbait et rubber jig très utiles !

Comment pecher le sandre au leurre souple dans les obstacles ?

Premièrement c’est la plus productive façon de pecher le sandre au leurre souple tout autant que la plus périlleuse. En effet soyez précis pour vos leurres de pêche du fait des nombreux zone d’accrochage.

On commence par  bien choisir son leurre souple en pêchant avec une taille réduite avant d’augmenter la taille de celui-ci. Ceci dans un but de ne pas effrayer tout sandre posté sur le fond, soumis à pression de pêche importante. Cela lui ferait refuser dans ce cas un leurre trop volumineux ou grossier.

Débutez par pecher le sandre en accompagnant la descente de votre leurre sur le fond. Une attaque peut intervenir dans les derniers centimètres avant d’arriver au fond restez concentré. Dès que la tête plombée de votre leurre touche le fond, animez-le par petits tressautements sur place. Enfin alternez pas une tirée pour poursuivre la prospection de toute la zone.

Comment pecher le sandre au leurre souple en drop shot ?

D’abord c’est une technique simpliste mais diablement efficace pour pecher au leurre souple. On va pêcher de façon précise et insistante en déposant le montage autour d’un amas de bois noyés. Enfin cela permet d’insister de longues secondes juste sous le nez d’un sandre engourdie par le froid.

Leurre souple en bateau en verticale ?

Au début on monte un leurre souple shad sur une tête plombées sabot de poids adapté au courant et profondeur. Pour pecher le sandre au leurre souple de cette façon accompagnez votre shad sur le fond. Une fois arrivé, décollez votre shad en le maintenant quelques secondes, juste décollé.  Re-accompagner le shad jusqu’au fond, puis remontez plus haut, à nouveau maintenez le suspendu. Vous maintenez à cette nouvelle hauteur d’eau, répétez l’opération à différentes profondeurs. Cette façon de pecher le sandre en verticale m’a offerte mes plus beaux poissons.

Vous pouvez également réduire les temps de maintient du shad immobile en l’absence de courant. Enfin en l’absence de courant il vous faudra davantage donner vie à votre shad,…ou pas selon l’humeur du sandre !

Quitter la version mobile