Leurre à silure : pêcher les gros !

Leurre à silure pour réussir en fleuve, rivière et lac de barrage, lesquels choisir et comment bien pêcher ?

Pour pêcher le silure plusieurs approches et leurres s’offrent à vous ! On effectue son choix pour s’adapter aux conditions de pêche : clarté et température de l’eau.

Pour y parvenir, leurres souples / têtes plombées sont des leurres de pêche réguliers pour le silure. Le silure est un poisson opportuniste néanmoins devenu méfiant à force d’être pêcher. Souvent traqué en pêche à la bouée ce géant d’eau douce est un poisson passionnant à pêcher.

Souvent pêché au clonk, le silure a vite pris l’habitude de se méfier des leurres trop bruiteurs. La pêche en cranking au crank et vibration est bien souvent payante sur les cassures.

Leurre à silure : choisir pour mieux pêcher

Tout d’abord apprenez que le silure est devenu méfiant quand il se fait approcher avec de gros leurres. Au cours des 15 dernières années nombreux l’ont tenté avec du swimbait ou des montages octopus.

Le silure, comme le sandre, est lucifuge, victime de ses sens visuels hors du commun, il préfère les basses luminosités.

Pour cette raison ne pensez pas que ses tailles records induisent un carnassier stupide, bien loin de là !

Parmi les leurres durs, le lipless vibration fait partir des bons leurres à silure. Par sa densité importante, il se lance à distance et tient bien les courants.

C’est le leurre à silure par excellence pour la pêche en fleuve ou en rivière. On l’utilise en verticale, derrière les amortis, ou en linéaire dans les virages et piles de pont.

Les leurres souples 4 et 5 pouces sont devenus parmi les meilleurs pour pêcher le silure en fleuve. Ceci est dû à la forte pression de pêche avec les gros leurres souples swimbait qu’ils refusent presque systématiquement.

Gros leurres ne veulent plus dire gros poissons ! C’est avec des tailles prévues pour le sandre qu’on devient le plus régulier en fleuve pour la pêche au silure.

Privilégiez les premières et dernières heures du soleil pour avoir l’avantage. Ses moments de chasse préférés sont les faibles luminosités où il repère ses proies à l’aide des vibrations.

Le crankbait est également excellent comme leurre à silure, dans les courants et long des berges. N’oubliez pas le mois de mai où la reproduction des brèmes les regroupe sur les bordures.

Plus qu’un leurre à silure c’est une approche verticale qui paye le plus souvent en fleuve et rivière.

Enfin n’oubliez pas, lors de la belle saison, la pêche au topwater est excellente : stickbait et popper de belles tailles !