- Trier par Par défaut
- Afficher 16 Produits par page
Super complément des leurres souples, ils permettent de se concentrer sur les carnassiers visés comme la perche. On pêche la surface, entre deux eaux et jusqu’au fond pour faire face à toutes les conditions.
Plus qu’un accessoire de pêche c’est LA base des leurres pour la pêche eau douce et mer !
Pour commencer cette famille leurre dur, on peut établir une classe de la surface jusqu’au fond. La catégorie topwater regroupe le stickbait le popper. Deux leurres flottants qui s’utilisent pour la pêche de surface des carnassiers. Le stickbait est le plus connu, avec sa nage en zig zag appelée le walking the dog !
En dessous de la surface, les poissons nageur à bavette appelés jerkbait minnow sont les plus populaires. Ils se trouvent en densité flottante, suspending ou coulante. On les anime en récupération linéaire accompagnée de pause et de tirée de la canne. Deux types de tirées se distinguent : les courtes (twitch ou twitching) et des amples plus longues appelées jerking.
En complément des poissons nageurs, les swimbait de grandes tailles destinés à la pêche du brochet. Ils évoluent près ou juste sous la surface et se reconnaissent à leur grande taille. Ils peuvent être articulés ou pas, et disposent de bavettes plus ou moins longues.
Poursuivons plus bas dans la couche d’eau avec le crankbait aussi appelé crank. C’est un leurre dodu de densité flottante qui remonte vers la surface au moment de la pause. On les trouve avec des longueurs de bavette plus ou moins longues. Les bavette courtes et carrées sont les square bill. Il existe les bavettes plus longues que sont les crank deep diver grand plongeurs.
Toujours dans les poissons nageurs, les bavettes longues équipent les longbill minnows. Ce sont des poissons nageurs effilés à bavette longues plongeant dans les profondeurs importantes.
Pour les pêches verticales ou linéaire proches du fond, existe le lipless crankbait, aussi appelé leurre vibration. C’est un des meilleurs leurres pour la prospection rapide des percidés (perche et sandre).
Enfin le leurre vibration fonctionne sur le bass et brochet par eaux froides pour les pêches hivernales.