Category

Animation et nage de leurres

Animation et nage de leurres

Premièrement dans le groupe animation et nage de leurres on trouve toutes les façons d’animer les leurres de pêche.

Pour la nage d’un stickbait on parlera d’animation leurre WTD : walking the dog. Cette animation pour leurre de surface fait évoluer le stickbait en zigzag. C’est un des meilleurs leurres de surface pour la pêche du brochet, black-bass et perche en mer pour le bar (loup). On va optimiser cette nage pas une série de coups de scion qui vont simuler un poisson en fuite. Ce type d’animation sera efficace aussi à faibles amplitudes en exécutant une nage long slide avec le même type de leurre; une arme redoutable pour la pêche au bar (loup) ou brochet et black-bass.

De même en complément du stickbait on trouve le popper. L’animation et nage de leurres du popper consiste à faire des tirés provoquant des gerbes d’eau. C’est un très bon leurre la pêche du brochet au leurre de surface, le black-bass, la perche. N’oublions pas la pêche du blackbass au stickbait riche en sensations !

Jerkbait: un poisson nageur à bavette

Au registre animation et nage de leurres il y a le jerkbait poisson nageur à bavette. Ce leurre de pêche est très polyvalent et existe avec différentes longueurs de bavette. Également en diverses densités (flottant suspending et coulant). On s’en sert pour la pêche du Brochet en linéaire, du Sandre avec les modèles plus plongeants (longbill) et pour la perche. La densité sinking offre des poissons nageurs coulants, qui seront excellent animé par petits coups de scion. N’oubliez pas d’assortir différents types de poissons nageurs dans votre collection. Les jerkbait minnow sont des leurres de manière idéalement animé pour le brochet.

Parlons maintenant du leurre crankbait (crank) c’est un leurre dodu qui existe avec différents modèles de bavette. La plupart des crankbait sont des leurres durs à bavettes longues et plongeants. Ils sont parfaits pour la pêche du sandre du silure ou la pêche du brochet en hiver.On va animer un crankbait en stop and go ou en linéaire.

Il existe une dernière catégorie de leurre dur appelée les lipless crank ou vibration. Ce sont des leurres durs dépourvus de bavette qui sont efficaces en pêche verticale ou en linéaire. Cette catégorie permet de pecher avec une lame vibrante le sandre avec beaucoup de succès quand rien ne donne!

animation et nage de leurre peche gros silure

Au registre animation et nage de leurres il y a le jerkbait poisson nageur à bavette. Ce leurre de pêche est très polyvalent et existe avec différentes longueurs de bavette. Également en diverses densités (flottant suspending et coulant). On s’en sert pour la pêche du Brochet en linéaire, du Sandre avec les modèles plus plongeants (longbill) et pour la perche.

Le crankbait (leurre crank)

Parlons maintenant du leurre crankbait (crank) c’est un leurre dodu qui existe avec différents modèles de bavette. La plupart des crankbait sont des leurres durs à bavettes longues et plongeants. Ils sont parfaits pour la pêche du sandre du silure ou la pêche du brochet en hiver.On va animer un crankbait en stop and go ou en linéaire.

Il existe une dernière catégorie de leurre dur appelée les lipless crank ou vibration. Ce sont des leurres durs dépourvus de bavette qui sont efficaces en pêche verticale ou en linéaire. Cette catégorie permet de pecher avec une lame vibrante le sandre avec beaucoup de succès quand rien ne donne!

Pêche en eau froide : quelle animation et nage de leurres utiliser ?

animation et nage de leurre comment bien pecher leurre souple drop shot sandre perche

La pêche verticale est également reine pour pecher le sandre au leurre souple, silure et brochet au cœur de l’hiver. En effet cette technique de pêche aux leurres souples shad et finesse permet de présenter naturellement et lentement votre leurre.

En conclusion plus l’eau est froide plus le déplacement du leurre sera ralenti et précis pour optimiser vos résultats.

Pêche en eaux tempérée à chaud comment bien pêcher ?

Au début il est à noter qu’une accélération des températures n’est pas systématiquement mauvais à la pêche. En effet le métabolisme des poissons augmentant avec les températures, digestion accélérée. C’est le moment d’utiliser des animations et nage de leurres rapides. Bien souvent les poissons suiveurs n’attaquent pas sans une accélération juste après la pause. Les jerkbait sont extrêmement efficaces à ce jeu-là ! La traque du brochet au jerkbait fait partie des meilleurs techniques à cette période de l’année !

animation et nage de leurres souples pour grosses perches

On retient également les animations et nage de leurres souples en linéaire et tirer-relâcher. L’animation et récupération linéaire est une valeur sur pour la pêche des carnassiers aux leurres. Ces derniers permettent de varier la vitesse de récupération et ainsi de coller au mieux aux stimulis d’agressivité estivaux des carnassiers.

Je ne crois que peu aux pêches tôt ou tard le soir, bien souvent mes plus gros poissons ont été fait en plein jour parfois même en été avec de gros leurres. Il semblerait que le sandre avec une bonne turbidité des eaux ne soit pas dérangeant par un grand soleil aveuglant.

En bref l’été tout va plus vite et la quantité de nourriture dans l’eau est importante, il faut savoir déclencher des attaques réflexes !

11pêcher au leurre souple tête plombée contact avec le fond pêche aux leurres drop shot pêche en linéaire poisson recherché reprendre contact leurre souple faire évoluer technique de pêche pêche à gratter

Pêcher au leurre souple: comment bien faire ?

Pêcher au leurre souple: ib se sert d'une tête plombée pour prendre contact avec le fond, qui est la base de la pêche aux leurres. On alterne drop shot et pêche en linéaire pour insister des zones précises selon le poisson recherché. Une fois le leurre arrivé sur le fond on va reprendre contact avec...
Lire Plus
11pêcher le brochet aux leurres

Pêcher le brochet aux leurres: comment bien pêcher ?

Pêcher le brochet aux leurres, on cible le gros brochet avec la technique de pêche en linéaire au big bait (gros leurres). Comme le black bass ou la pêche du sandre, la pêche du brochet est technique et l'on se confronte parfois à des poissons aphatiques. Parmi poisson nageur ou leurre de surface en été,...
Lire Plus
11pêcher au crankbait

Pêcher au crankbait: comment bien pêcher au crank ?

Pêcher au crankbait: une longue bavette est présent sur les modèles grands plongeurs appelés deep runner. En eaux claires ou peu profondes, une profondeur de nage max de 50 cm est celle prospectée par le crank shallow runner, peu plongeant. Une canne spinning est bien si vous utilisez un crankbait en priorité dans vos parties...
Lire Plus
11Leurre suspending: les meilleurs poissons nageurs !

Leurre suspending: comment pêcher avec les poissons nageurs !

Leurre suspending, poissons nageurs pour la pêche au broche. Je me sert du jerkbait minnow qui permet d'alterner différentes animation linéaire, twitching / jerk, ceci à différentes profondeur de nage pour déclencher l'attaque. Un simple lancer ramener suffit certains jours, surtout avec les modèles à billes bruiteuses souvent très efficace sur les carnassiers d'eau douce.
Lire Plus
11Leurre souple shad: meilleur leurre pour la pêche linéaire et verticale

Leurre souple shad: meilleur leurre pour la pêche linéaire et verticale

Leurre souple shad c'est une forme pisciforme naturelle de poisson type gardon ou ablette. On utilise ces leurres souples pour certains techniques de pêche comme la verticale et le lancer ramener aussi appelé pêche avec animation linéaire.
Lire Plus
11cuillere a jigger jig casting leurre sandre lineaire etang verticale

Cuillère à jigger comment bien pêcher avec ?

La cuillère à jigger (cuiller à jigger) est un leurre en plomb (métal jig) excellent en petite taille pour l'eau douce. Ce type de leurres peut être armé en hameçon triple sur les zones dégagées ou avec hameçon simple (petit assist hook) sur les zones d'accroc où se tiennent les sandres.
Lire Plus
11brochet en linéaire

Brochet en linéaire: ou et comment bien pêcher ?

La pêche du brochet en linéaire on va la pratiquer avec des leurres souple et une tête plombée adatée, ceci pour explorer la couche d eau autour d'un poste de pêche. La pêche en linéaire est régulière et permet de rapidement découvrir la topographie de la zone de pêche au brochet, une de mes meilleurs...
Lire Plus
11

Blackbass au popper comment bien pêcher ?

Pour la pêche du black bass on va se servir principalement de poissons nageurs et de leurres souples montés sur hameçon texan. La famille des leurres de surface est tout indiqué pour sa pêche notamment le leurre popper, flottant, qui peut être excellent ! Parlons de pêche du blackbass au popper !
Lire Plus
11

Animer un leurre dur, comment bien pêcher ?

Pour animer un leurre dur à l'instar, de tête plombée, on va se servir de jerkbait minnow à une vitesse de récupération donnée, que l'on compléte par coup de scion pour donner vie au leurre. On parlera pêche du brochet, avec le jerkbait est un leurre idéal pour sa pêche. Voyons ensemble chaque type de...
Lire Plus
11

Animer un crankbait: comment pêcher avec ce leurre ?

Le crankbait est le leurre idéal pour la pêche en power fishing, taillé pour une prospection rapide, pêcher au crankbait permet de visiter une profondeur de nage précise en un temps records ! Exploitons les couches d eau avec un leurre crankbait ! Avec ces animations attendez vous à des brochets de plus de 50...
Lire Plus
1 2