Accueil / Leurre anti herbe: comment bien pêcher ?
Frais de ports gratuits à partir de 45€ (hors Colissimo)

Paiement 100% sécurisé
Infos / Conseils Leurres : info@peche-leurres.com – Questions sur votre commande : order@peche-leurres.com
8
novembre
Leurre anti herbe: parfaitement indiqué en période chaude comme en été et au printemps, les herbiers et algues poussent. C’est le moment d’utiliser ce montage weedless ! Il existe différents montages pour pêcher aux leurres souples correctement.
Tout d’abord, on peut retrouver ce type de leurres avec un montage texan et un leurre souple. Ce montage avec ou sans plomb balle pour passer au-dessus des nénuphars par exemple. Ce dernier va permettre de percer le cover végétal grâce à une densité suffisante pour pénétrer les herbiers, repère des black bass.
Très efficace, notamment en été lorsque les poissons carnassiers chassent juste sous la surface. Ils chassent et dévorent les alevins prêts des herbiers. Cette manne de nourriture offert par la reproduction de l’année. Elle va immanquablement attirer la majorité des prédateurs sur des zones réduites souvent encombrées.
Aucune autre option n’est envisageable dans telle situation, trop risqué pour vos leurres, réduisant à néant la capacité du pêche à toute animation.
Enfin le leurre anti herbe connaît également un autre montage très connu, il s’agit des têtes plombées munies de brosses, balais.
Premièrement ce type leurre est également très appréciable pour sa capacité à aller dans les obstacles. Cela permet de visiter les branches, les arbres tombés, les structures aquatiques où des zones avec des fonds caillouteux.
Le substrat décollé sur ce dernier est également une aubaine pour déclencher l’intérêt de prédateurs sur telle strike zone de couverture végétale.
On utilisera un montage drop-shot, en se servant d’un hameçon texan. Ceci va permettre de prospecter le cover végétal (herbier, nénuphar, jussie, …) où se trouve les gros brochets et black-bass.
Pour conclure pêche avec un leurre anti herbe est donc un leurre polyvalent à utiliser en surface en été. Nous irons plus en profondeur en hiver pour aller chercher ces prédateurs sous les branchages et les endroits encombrés.