Category

Ou Pêcher ?

Ou pêcher aux leurres, conseils !

Tout d’abord il faut identifier quel est le poisson recherché pour savoir ou pêcher ? On va développer une technique de pêche au leurre souple ou leurre dur adaptée à ce poisson. Notre passion tend à une protection du milieu aquatique: la pêche et la protection de notre patrimoine halieutique !

Pour vous aider dans la recherche de nouveaux spots de pêche il existe plusieurs carte interactive vous permettant d accéder au site de pêche avec moins de difficulté, ne vous en privez pas !

Pêcher le sandre aux leurres

Comment pecher le sandre ? Ce carnassier vous fera optimiser votre matériel et votre montage. Pour cela vous affinerais par moment votre pointe terminale (bas de ligne) face à des poissons éduqués aux leurres. Traquer le sandre n’est pas synonyme de quiétude pour vos leurres.

En effet les meilleurs postes sont souvent encombrés. Pour bien pêcher prévoyez également différentes têtes plombées et hameçons texan car pecher le sandre au leurre souple reste la technique reine pour ce percidé.

Enfin pour une pêche du sandre les leurres durs sont également précieux dans votre prospection de ce carnassier fantasque. Les jours les plus difficiles, pecher avec une lame vibrante sera vous sauver du capot, pensez-y.

Pêcher le brochet au leurre

Premièrement découvrir comment bien pêcher le brochet n’est pas insurmontable en soit, une dose d’observation est nécessaire. La pêche du brochet en milieu encombré comme bois noyés et cassures sont à privilégier.

Le brochet est un carnassier qui chasse souvent les mêmes zones. Dans cette optique plusieurs leurres sont adaptés pour sa pêche, notamment les gros leurres pour la pêche du brochet au swimbait. Ne pensez pas que les leurres volumineux sont les plus efficaces. L’été les petits leurres sont une bénédiction pour découvrir comment pêcher le brochet avec succès.

Bref si vous cherchez à bien pêcher le brochet aux leurres, commencez par préparer une sélection variée de modèles.

Pêche du blackbass

Tout d’abord avant de localiser le blackbass il faut savoir que c’est un poisson sportif parfois lunatique. Pour la pêche du black-bass aux leurres. Certaines journées il faudra vous armer de patience pour réussir à le décider aux leurres de surface. A d’autres moments des pêches subsurface ou sur le fond seront à privilégier, surtout l’hiver, à cette période la pêche du black bass au spinnerbait est excellente en récupération lente.

De même sa bouche naturellement orientée vers le haut va orienter son type d’attaque et de poste. L’été on va se concentrer à pêcher le blackbass au stickbait, une technique riche en émotions ! C’est un élément à prendre en compte dans le choix d’une technique ou d’un leurre pour pêcher du blackbass.

Pour conclure le blackbass offre des postes bien souvent riche en végétaux (nénuphars, herbiers, …) rappelez-vous en !

Pêche en mer (bar, loup, jigging, lancer ramener)

Tout d’abord la pêcher en mer aux leurres est passionnante pour la richesse des techniques qu’elle offre. Découvrons ensemble comment pecher le bar ou le loup aux leurres. D’une façon générale l’utilisation d’une cartographie et d’un sondeur sont incontournable. Ceci pour permettre de sauver les points (waypoints) qui ont fait vos heures de gloire de pêche.

C’est un poisson qui réagit très bien aux leurres de surface flottant (stickbait et popper) qui offrent des attaques de surface mémorables ! Avec un stickbait on va utiliser une animation leurre wtd (walking the dog)

Pour conclure pour pêcher en mer le bar, le loup, votre atout sera une cartographie et sondeur, faites plusieurs dérives !

Pêcher du bord gros brochet sandre: comment faire ?

Pêcher du bord: on doit pouvoir lancer à bonne distance en bord de mer pour la pêche du bar en pêche au lancer. La pêche aux leurres est excellente pour le bar du bord ou les poissons recherchés en eau douce, gros brochet, sandre, black bass et perche. Le corps de ligne est en rapport...
Lire Plus

Pêcher aux leurres en rivière: comment faire ?

Pêcher aux leurres en rivière se fait avec une tête plombée et parfois de petits leurres souples. Pour les mois chauds de l'année on choisir leurre de surface ou poissons nageurs en fonction des poissons recherchés. La pression de pêche affecte également le types de leurres choisis tout autant que la couleur de l'eau pour...
Lire Plus

Pêche finesse au leurre: comment pêcher de gros poissons ?

Pêche finesse au leurre on utilise un leurre souple finess shad que l'on monte sur une tête plombée ou en drop shot. Cette technique s'adresse aux gros poissons comme brochet sandre et black bass lorsqu'ils deviennent difficiles, apathiques ou inactifs.
Lire Plus

Pêcher en rivière: comment pêcher de gros poissons ?

Pêcher en rivière: que l'on s'adresse à la pêche du brochet ou celle de gros sandres la pêche en eau douce commence par le repèrage des groupes de poissons blancs pour localiser les carnassiers plus facilement. EN cours d'eau de seconde catégorie (carte de pêche), on cibles eaux calmes dans les virages pour trouver les...
Lire Plus

Pêcher en fleuve: comment pêcher de gros poissons ?

Pêcher en fleuve, cours d'eau en eau douce. La pêche au leurre souple est excellente pour prospecter les veines d'eau et amortis pour la pêche du sandre. Les zones les plus calmes sont excellentes au poisson nageur.
Lire Plus

Pêcher en canal : comment pêcher au leurre ?

Pêcher en canal: technique de pêche efficace pour la pêche du sandre, brochet, perche et black-bass. On utilise les leurres souples sur tête plombée mais aussi jerkbait et crankbait qui sont les meilleurs leurres durs de prospection rapide.
Lire Plus

Pêcher en lac: comment bien pêcher au leurre ?

Pêcher en lac en no kill (catch and release, remise à l'eau du poisson) ou en plan d'eau d'altitutde. On cible le brochet mais aussi pêche de la truite. On pratique la pêche aux leurres qui permet de sélectionner les beaux poissons.
Lire Plus

Pêcher en mer: comment choisir et utiliser un leurre ?

Pêcher en mer au poisson nageur ou aux leurres souples au lancer ramener en pêche à pied (bord de mer) est efficace en utilisant une technique de pêche au leurre adaptée. On cible différents espèces de poissons, les poissons recherchés peuvent être de gros poissons bar loup et denti.
Lire Plus

Pêche du bar au leurre: comment pêcher de gros bars ?

Pêche du bar au leurre on se sert de leurres soupels et tête plombée adaptée pour la verticale ou la pêche en traction. Le bar est un poisson chasseur appelé loup en méditerranée. On cherche le poisson dans les couches d'eau en pêche du bord. On commence au leurres de surface où l'on prend en...
Lire Plus

Pêche de la truite au poisson nageur: comment pêcher ?

Pêche de la truite au poisson nageur on utilise des jerkbait minnow à bavette courte pour les zones peu profondes et rapides. Pour la pêche de la truite on sélectionne des types de leurres adaptés au cours d'eau, force du courant et profondeur de la riivère. La technique de prospection en arc de cerle où...
Lire Plus
1 2
Quitter la version mobile