Pecher au leurre en eau douce est un sport que nombreux pêcheurs souhaitent découvrir mais ne franchisse pas faute d’informations. Certaines questions persiste comme comment bien choisir son leurre souple. De fait il n’est pourtant pas compliqué de pecher au leurre en eau douce. Vous pouvez pratiquer du bord, en float tube ou en bateau la pêche des carnassiers aux leurres.

Pour bien pêcher en eau douce on va faire face à la problématique de choix du matériel de pêche. Pour ceci on va simplement raisonner en termes de poisson recherché, comme par exemple le brochet qui appel un matériel solide pour la pêche aux leurres pour gros brochets. Posséder les meilleurs leurres eau douce est une base indissociable d’un matériel adapté aux modèles utilisés (poids, type d’animations leurres, …).

Avant de parler comment pecher au leurre en eau douce, il est important de bien choisir son matériel.

Canne à leurre spinning pour bien pêcher

D’abord décidez-vous de pecher au leurre la majorité des prédateurs (brochet, sandre, perche, bass et silure) ? Si oui je vous invite à faire l’acquisition d’une canne polyvalente de puissance 10 / 40 grammes.

Cette canne vous permet d’animer un leurre dur et d’autres types de leurres. Lorsque vous découvrez comment pecher au leurre, partez sur une canne spinning. Enfin choisissez un moulinet de taille 3000, garnie d’une tresse 0.10mm qui couvre la plupart des cas comme la pêche du brochet au jerkbait.

Pour parfaire votre sélection de matériel de pêche, vous pouvez investir dans un 2e ensemble casting, avec une puissance de 15-40 g. Celui-ci vous permet de couvrir une grande plage d’utilisation de tout type de leurre (durs et souples).

Une canne casting vous permettra de pêcher plus facilement si vous décidez de partir en float-tube, mais surtout pour l’utilisation de leur type crankbait ou pour la pêche verticale depuis un bateau. Un ensemble casting, pour ces deux techniques, est d’un confort et maniabilité inégalée face à un ensemble spinning.

Pour conclure avoir deux cannes (une casting et une spinning) vont vous permettre d’alterner les techniques et l’approche de pêche en fonction des leurres et des zones que vous allez prospecter, cet investissement est nécessaire pour pouvoir pêcher dans de bonnes conditions.

Pêcher au leurre en eau douce, choisir la bonne sélection de leurres

Premièrement pour pratiquer notre passion de la pêche au leurre, je vous invite à acquérir un minimum de leurres essentiels. Cette sélection pour pouvoir prospecter toutes les couches d’eaux. Il est primordial de proposer des actions de nage et poids de leurres complémentaires. Ceci est aussi important que de bien animer un leurre souple ou de bien choisir son leurre souple.

Pour bien pecher au leurre des doublons de leurres à l’action de nage identique n’est pas utile. Il vaut mieux une ou deux couleurs, plus rentables sur votre zone. Faites ceci pour chaque modèle offrant des types et profondeurs de nage différents.

Quel leurre pour la pêche au brochet ?

Afin de bien pecher au leurre le brochet en étang, black-bass et perche vous pouvez utiliser des poissons nageurs. Prenez parmi ceux-ci un jerkbait, crankbait, stickbait, swimbait et longbill minnow. A noter que la plupart de ces leurres durs sont parfait pour la pêche du brochet en linéaire. Lorsque vous souhaiter couvrir du terrain animer un crankbait est une option payante ! Cette technique est régulière en étang et fleuve dès que vous ne sauriez pas comment pecher le sandre sur de nouvelles zones.

A un moment le poisson sera moins réactif aux leurres durs et il vous faudra une gamme de leurres souples. Prenez du twitst, grub, worm, shad et finesse shad. Ces modèles vous permettront de continuer à bien pecher au leurre si le poisson change d’humeur.

Je vous invite à compléter votre gamme de leurres souples à monter sur têtes plombées , on sélectionne différentes formes et poids. Le facteur bien choisir la taille d’un leurre souple jouera également en fonctions des conditions de pêche.Cela vous permettant de pecher au leurre en eau douce dans toutes les conditions et profondeurs.

Vous pouvez aussi, en ciblant spécialement la perche, le black-bass et le brochet acquérir quelques autres modèles. Ces leurres sont spinnerbait, chatterbait et rubber jig qui sont des efficaces pour pecher au leurre en eau douce.

Enfin pour toutes autres infos n’hésitez pas à me contacter sur ce formulaire de contact !

Quitter la version mobile