Accueil / Pêcher en étang: comment bien pêcher au leurre ?
Frais de ports gratuits à partir de 45€ (hors Colissimo)

Paiement 100% sécurisé
Infos / Conseils Leurres : info@peche-leurres.com – Questions sur votre commande : order@peche-leurres.com
18
février
Pêcher en Etang: article dédié à cette technique de pêche au leurre qui vise à cibler les carnassiers avec un matériel de pêche adapté en fonction du fond mais aussi de la tailles des poissons ciblés.
Il faut savoir qu’un étang est un plan d’eau d’origine naturelle ou artificielle qui en général atteint une profondeur inférieure à 6m.
D’abord, commençons dans l’ordre, avant de commencer à pêcher en étang, nous allons vous expliquer avec quelles méthodes vous allez prospecter les zones. Non seulement rapidement mais aussi pour avoir des résultats le plus rapidement possible.
Pour pêcher en étang on parle d’une pêche de prospection. Celle ci est le power fishing ! Que veut dire ce mot étrange ? Bref, cela veut dire que nous n’allons pas attendre la décision du poisson mais plutôt le forcer à ce décidé.
Premièrement, la canne pour pêcher en étang et pour faire une prospection en power fishing nous allons vous aider à choisir votre canne. « Je n’ai pas de préférence entre une casting ou une spinning pour ce genre de pêche. » C’est à vous de choisir, en ce qui concerne la taille, l’action et la puissance on va prendre des cannes allant de 6’5 (2 m) à 7’2 (2m20) grand maximum ! Enfin une action M ou MH, ainsi pour la puissance du 10-40g suffit largement et amplement.
D’abord sur un modèle casting, nous vous conseillons de prendre un moulinet ayant un ratio de minimum 6.3 et pour la bonne cause. Le power fishing est une pêche active et rapide et il faut donc un moulinet capable de récupérer beaucoup de fil en un minimum de tour de manivelle.
En ce qui concerne le spinning, nous allons-nous baser aussi sur un ratio de 6.3 au minimum et concernant la taille un 2000 ou 2500 suffit.
Le fil : Concernant le fil idéal pour pêcher en étang, nous vous conseillons vivement une tresse parce que niveau vibrations et ressenti cela n’a aucun rapport avec le fluoro carbon. Si vous choisissez une tresse une bobine de 150 m suffit, et au sujet du diamètre pour vous donner un ordre d’idées on choisira du 15/100 au 20/100 maximum tout dépend de vous.
Bas de ligne : Ce détail est pour nous primordial pour bien pêcher en étang, la discrétion fait la différence. Nous vous conseillons vivement d’opter pour un bon fluoro carbon bien discret, pour le diamètre nous vous laissons encore le choix, tout dépend des appréhensions de chacun à se faire couper par un de ces fameux prédateurs. En conclusion, une tête de ligne entre 60/100 et 90/100 pour une longueur de 40 à 50 cm est idéale.
Enfin, émerillons, agrafes ou autres pour pêcher en étang à chacun de choisir ce qu’il préfère en fonction des poissons ciblés.
Tout d’abord, pour pêcher en étang nous allons parler globalement de 3 catégories de leurres :
Leurres métalliques : Cuillère, Spinnerbait, Chatterbait, Buzzbait…
Les souples : shad, finness, grub (twist et virgule)
Leures durs : jerkbait, crankbait, swimbait
Bref, différents types de leurres sont vos meilleurs aliés pour faire face aux conditions de pêche rencontrées.
D’abord, que ce soit avec du souples, du durs, ou du métalliques, la technique d’animation pour pêcher en étang sera la même pour tous.
Le but, va être de faire réagir les poissons rapidement pour ne pas perdre de temps sur les spots, il va donc falloir donner des actions différentes à chaque pauses de notre leurre, je vais vous expliquer plus précisément. « Je lance, je récupère quelques mètres en linéaire, je fais une pause… J’accélère, à nouveau une pause… Et enfin, animation linéaire avec des coups de scions.
Enfin, répétez ceci à chaque lancer, tout en changeant les animations et cela marchera. »
Premièrement, en ce qui concerne la prospection efficace pour pêcher en étang, en arrivant sur l’étang nous allons d’abord regarder l’activité en surface, si cela est agité on insistera sur les zones actives avec des leurres de surface. Si des obstacles sont présents comme des branches, roseaux, arbres immergés… On pêchera en priorité à proximité ou à l’intérieur de ces obstacles, parce que c’est souvent là que les carnassiers se tiennent prêts à attaquer.
Pour conclure, j’espère vous avoir éclairé sur ce sujet qui est de pêcher en étang, ne perdez jamais espoirs !