Sandre en rivière: comment bien pêcher aux leurres ?

Sandre en rivière, on pense immédiatement pêche en verticale, surtout pour pêcher le sandre aux leurres en hiver. Le poids de la tête plombée est déterminant pour une bonne action de pêche. Le poisson nageur à sa place pour les eaux closes comme étang et lac peu profond. Pour bien pêcher en rivière l’évolution des hauteurs d eau et la température de l eau sont des éléments prioritaires à prendre en compte.

Sandre en rivière : pêche au leurre dans le courant

D’abord, le sandre est un poisson vivant dans les courants, et ce n’est pas étonnant car sa source de nourriture est ce même courant ou ils se réfugie.

Le plus souvent pêcher en lac de barrage ou en étang le sandre et aussi un poisson de rivière.

Enfin, les spécimens se trouvant en rivières, les gros sandre extrêmement musclés car devant lutter contre la force du courant.

Sandre en rivière : où bien pêcher au leurre ?

Premièrement, le sandre en rivières n’apprécie guère être à la vue des poissons fourrage c’est pour cela qu’il se réfugie dans les fosses, près des barrages, et dans les débris immergés comme les arbres.

Le sandre apprécie particulièrement les fosses avec des contrecourant où les poissons fourrage sont généralement assommer par la force du courant et sont donc des proies faciles pour le sandre.

La pêche du sandre en rivière est souvent excellente dans les endroits aménager par l’homme comme les ponts ou les barrages. En bref, ces endroits offrent une cache aux sandres qui se positionnent derrière les piles de ponts pour ne pas se faire voir des autres poissons et ne pas avoir à lutter contre le courant.

Quelle technique de pêche au leurre choisir ?

Pour commencer, il n’y a pas forcément de technique spécifique pour pêcher le sandre en rivière mais il y en a quand même quelques-unes à retenir. Comme celle de la verticale consistant à animer son leurre souple avec de grande tirer à l’aplomb de votre embarcation, la technique du linéaire qui est l’une des plus utiliser.

Mais il y a aussi des techniques comme le drop shot ou le plomb palette qui sont redoutable pour la pêche du sandre en rivières est qui ne sont pas très utiliser par tous les pêcheurs. En conclusion, cette option peut vous permettre de sortir votre épingle du jeu lors pour la pêche du sandre en rivière.

Sandre en rivière : leurre souple shad ou finesse shad ?

D’abord, pour la pêche du sandre en rivières au leurre souple on utilise des leurres souples shad ou des finesses shad les deux font partis des meilleurs leurres souples pour pêcher le sandre en rivière.

Le leurre souple shad: leurre en forme de poissons qui émet beaucoup ou peut de vibrations en fonction de son paddle, qui est sa queue. Certain ont un corps annelé, d’autre lisse offrant ainsi d’autre vibrations au leurre et aussi un rolling plus ou moins important.

L’un des détails presque essentiels est celui de la forme du corps, il peut être petit et trapu ou bien long et fin, haut ou larges.

Chacune de ses propriétés font que le shad est un leurre offrant énormément de possibilité de pêche et d’animations.

Le leurre souple finesse shad: autant les shad on de forte vibrations autant les finesse non est c’est ce qui fais leur avantage. Un corps long sans paddle mais avec un queue fendu en deux se qui offre de très faible vibrations voir même aucune.

Grâce au finesse la pêche du sandre en rivière peut être un carton. Avec leur long corps et leur faible vibration le finesse shad est un leurre exceptionnel pour la verticale car il offre une nage toue particulière s’il est bien animée.

Pour conclure le shad et le finesse shad se complète et offre deux façon de pêche du sandre en rivières différente ce qui n’est pas négligeable lorsque les conditions de pêche sont difficiles.

Pêche au leurre crank (crankbait)

Premièrement, pêcher le sandre au crank en rivière est rentable pour sa vitesse de prospection et rentabilité. Cette technique et parfois l’une des meilleurs que les pêcheurs ont inventés pour traquer se poissons s’y difficiles.

Même si le sandre est un poisson « timide » il n’hésite pas à deux fois lorsqu’il a l’opportunité d’attaquer un petit crank passant dans une veine de courant non loin de son poste.

La technique la plus utilisée pour pêcher le sandre en rivière au crankbait est le bottom taping car le sandre et un poisson de fond. Cette technique imite très bien un petit poisson fourrage cherchent à se nourrir dans la pellicule de nutriment se trouvent dans le lit des rivières.

Enfin, c’est pour cela que pêcher le sandre au crank en rivière est possible est ai parfois la clef de la réussite d’une sortie de pêche du sandre en rivières

Quitter la version mobile